Aller au contenu principal
X

Nos équipements de protection individuelle

EPI (Equipement de Protection Individuelle)

Pour réaliser du mortier ou du béton frais, il faut mélanger de l’eau et du ciment. Lors du gâchage du ciment avec l’eau, la pâte de ciment devient fortement basique (pH = 12 à 13). Un contact prolongé avec la peau peut conduire à une irritation locale, appelée dermatose, voire à des brûlures ou à des lésions allergiques telles que l’eczéma.

Lors de la préparation et de la mise en œuvre des mélanges à base de ciment, il faut éviter tout contact avec la peau et les yeux.

Le mortier et le béton durcis ne présentent aucun risque.

En respectant quelques précautions simples, le ciment et les préparations de ciment peuvent être maniés en toute sécurité.

 

Nos conseils pour manipuler nos ciment en toute sécurité :

Portez des gants imperméables Portez des gants imperméables doublés de coton quand vous manipulez du ciment, du mortier ou du béton frais.Attention, les gants en cuir tannés au chrome sont totalement inadaptés.

 

Portez des lunettesPortez des lunettes afin de protéger vos yeux lors de la manipulation du ciment, du mortier ou du béton frais.

 

Utilisez de la crèmeUtilisez des crèmes protectrices pour les mains avant et après le travail afin de graisser la peau.

 

Porter des vêtements de travailPortez des vêtements de travail couvrant tout le corps et retirez les quand le travail est terminé. Lavez-les régulièrement.

 

Portez des bottes étanchesPortez des bottes étanches et des genouillères imperméables si les pieds et les genoux risquent de rentrer en contact avec le béton ou le mortier frais.

 

EPI sur sacherie Ciments Calcia

Visuel-des-EPI-sur-les-sacheries